Blog

La punaise de lit piqure

La punaise de lit :

punaise de lit piqure, punaise de lit piqure

Que dois-je faire si j’ai des punaises de lit dans ma maison ?

La lutte mécanique, c’est-à-dire la lutte sans utilisation d’insecticides, est fortement recommandée et même nécessaire en premier lieu pour réduire et éliminer la punaise de lit autant que possible.  

Cependant, il est important de ne pas les disperser, car cela rend leur élimination plus difficile et réduit les chances de réussite du traitement. De même, ne jetez pas et ne déplacez pas les meubles tels que les lits et les canapés.

 
  • Utilisez un aspirateur muni d’un chapeau d’aspiration pour ramasser les œufs et les insectes. Faites attention ! Passer l’aspirateur ne les tuera pas, mais ils peuvent réapparaître après quelques minutes ou quelques heures. Nettoyez le canal d’aspiration, fermez le sac ou emballez-le dans un sac en plastique et jetez-le dans une poubelle extérieure pour éviter de contaminer d’autres articles.
  • Si l’on pense que les vêtements, les doublures et les sous-vêtements sont contaminés, les laver en machine (à 55°C ou plus pour tuer les insectes).
  • Le lavage à la vapeur à 120°C peut tuer tous les stades des punaises de lit dans les coins et la literie.
  • Calfeutrez les fissures et les espaces entre les plinthes, les cadres de lit en bois et les murs. Réparez ou retirez le papier pelé et serrez les rondelles d’embrayage.
  • Les pulvérisations centrales ne sont pas recommandées car elles sont inefficaces et le nuage d’insecticide n’atteint pas tous les coins de la pièce.
 

 

Limitez votre propre utilisation d’insecticides. 
 

Punaise de lit Piqure

Il est très difficile pour les personnes inexpérimentées de traiter les problèmes de punaises de lit, et elles se mettent également en danger car elles devront pulvériser ces insecticides à de nombreuses reprises.
 
 
 
Si vous avez toujours un grand nombre de punaises de lit, contactez une entreprise de lutte contre les parasites ou le service de santé municipal. Ils utiliseront une combinaison de techniques et de produits efficaces pour lutter contre l’infestation.
 
 
 
Nous pouvons travailler avec vous pour éliminer tous les stades de l’insecte, ce que l’on appelle l’extermination directe (démontage et nettoyage des meubles, de la literie et du linge de lit – voir question précédente).
 
 
 
Cette méthode est combinée à la lutte indirecte (pulvérisation d’insecticides sur les insectes rampant dans des zones stratégiques).
Plinthes, plinthes, interstices dans les murs, fenêtres, embrasures de portes et matelas), visant le contact avec les insectes lors des sorties nocturnes.
 
 
En ce qui concerne les abris communautaires, l’article 61 du règlement sanitaire de votre ministère décrit les mesures de précaution à prendre dans les abris communautaires.
 
 
Il revient au maire de la commune où se trouve l’exploitation de prescrire ces mesures de lutte contre les insectes.
dératisation de rat et élimination de punaises de lit contactez-nous

Contactez-nous

Nous vous aiderons à vous débarrasser de ses nuisibles !

France service 3D

Entreprise agréée par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

Agrément de l'état, dératisation de rat et élimination de punaises de lit contactez-nous
Agrément de l'état, dératisation de rat et élimination de punaises de lit contactez-nous
Agrément de l'état, dératisation de rat et élimination de punaises de lit contactez-nous

À Votre service

Intervention Rapide & Efficace

Stop aux punaises de Lit !

Les punaises de lit ne sont pas faciles à détecter et à éradiquer. L’intervention d’un  professionnel est indispensable !

Frais de dossier

Lost your password?

Plus de dix ans d’expérience au service de l’hygiène de vos locaux professionnels et de l’habitat des particuliers !

Adresse

30, rue Copernic

77340 Pontault-Combault

Email